• février 20, 2023
  • Aucun Commentaire
  • 394

FDcuma : Une équipe au travail

FDcuma : Une équipe au travail

L’équipe de la Fédération des cuma est au complet pour accompagner les agriculteurs qui souhaitent s’équiper avec de nouveaux matériels innovants et performants.

Le conseil d’administration de la FDCUMA 46 s’est réuni à Cahors le 30 janvier pour préparer cette nouvelle année qui commence. Le président Philippe Rauly a adressé ses vœux à l’ensemble du réseau « notre équipe technique est désormais au complet pour aider tous les adhérents de cuma à optimiser leurs charges de matériels. Nous avons rajeuni notre conseil d’administration et je remercie tous ceux qui s’impliquent dans le réseau, depuis la cuma locale jusqu’au département et à la région. Nous avons besoin de tous, chacun à son niveau, pour faire avancer nos dossiers et défendre nos intérêts. Dans un contexte économique qui se tend avec des matériels qui subissent l’inflation des prix, la mécanisation devient un poste particulièrement sensible.

Je suis plus que jamais convaincu que l’agriculture Lotoise ne pourra pas survivre sans le réseau des cuma, seul moyen de maîtriser ces coûts. J’invite tous les agriculteurs à venir nous rencontrer lors des réunions locales pour en discuter. Notre préoccupation est de bien mailler le territoire pour qu’aucun agriculteur ne soit à plus de 15 km d’une cuma. Au niveau régional, notre fédération a négocié une belle enveloppe pour le nouveau programme d’aides 2023-2027. On est satisfait de la liste des matériels pris en compte, notamment sur l’élevage. On est donc maintenant outillé pour subventionner tous les investissements à venir, et je voudrai remercier très sincèrement la région Occitanie pour ce soutien fidèle à notre réseau. Je remercie également le Conseil départemental du Lot pour son appui aux actions que mène notre Fdcuma, au bénéfice de toute l’agriculture du département. Il faut désormais que chacun se projette sur l’année pour préparer les nécessaires investissements… »