• mars 20, 2023
  • Aucun Commentaire
  • 328

Semaine de l’agriculture : Les femmes ont toutes leur place

Semaine de l’agriculture : Les femmes ont toutes leur place

L’anefa a organisé le 10 février une rencontre avec une douzaine de femmes demandeuses d’emploi pour leur présenter les opportunités professionnelles en agriculture.

Cet évènement national « Les femmes ont toute leur place » était organisé lors de la semaine nationale pour l’agriculture. Cette rencontre à la Chambre d’agriculture à Cahors a commencé par un tour de table des demandeuses d’emploi et de leurs projets. Des parcours divers, beaucoup de reconversions et de curiosité vers ces métiers… Ce fût l’occasion de présenter l’Anefa, ainsi que les différents secteurs en agriculture, échanger sur les métiers, leurs contraintes et leurs satisfactions.

Une éleveuse caprine Lotoise, Françoise Dessaint, a apporté son témoignage en tant que femme agricultrice qui élève des chèvres et transforme leur lait en fromage, lait et yaourt puis vend en circuit court sur les marchés ainsi que chez Xavier le maître fromager Toulousain.
Karen Serres, responsable de la commission des agricultrices, est venue également témoigner de son parcours, de son engagement et de son expérience en tant qu’agricultrice.

 

Communiqué Préfecture