• mars 21, 2023
  • Aucun Commentaire
  • 383

Simon Leroux, nouveau responsable pédagogique du parcours porcin

Simon Leroux, nouveau responsable pédagogique du parcours porcin

Simon Leroux est le nouveau formateur référent pour l’Agro-Bachelor métiers du conseil en élevage parcours porcin au pôle de formation de Bernussou.

Cet ingénieur agro d’UniLaSalle Rouen, fils d’éleveur porcin de la Sarthe, a fait de la production porcine, sa spécialité ! Après un emploi comme conseiller d’entreprise dans la Sarthe, son département d’origine, il a rejoint l’Aveyron l’année dernière pour devenir formateur après une reconversion. «Mon père est naisseur – engraisseur sur un atelier de 130 truies et 115 ha de cultures et a développé un atelier de 6 000 poules pondeuses en filière Label rouge.

J’ai découvert Bernussou un peu par hasard et le projet de relancer la formation Agro-Bachelor métiers du conseil en élevage parcours porcin, correspond bien à mon profil et mon expérience que je veux mettre à la disposition du pôle de formation», explique Simon Leroux. Il succède à Xavier Lefebvre, qui s’occupait de la licence pro Métiers du conseil en élevage parcours porcin, à Bernussou et a fait valoir ses droits à la retraite.