• mai 30, 2023
  • Aucun Commentaire
  • 981

Dénigrement de la viande, rapport de la Cour des Comptes : Action Eleveurs en colère » devant le ministère de l’Economie

Dénigrement de la viande, rapport de la Cour des Comptes : Action Eleveurs en colère » devant le ministère de l’Economie

Action coup de poing « Eleveurs en colère », aujourd’hui, organisée par la FNB devant le ministère de l’Economie, à Bercy, avec la présence de Jeunes Agriculteurs et l’appui d’éleveurs de Sections bovines de la Bourgogne. Un mot d’ordre : demander le RESPECT de notre production et une perspective claire Respect pour la qualité de nos produits, la durabilité de notre modèle l’élevage et des innombrables services rendus à la société et aux territoires.

Des services que Bruno Le Maire semble avoir oublié et que les éleveurs sont donc venus lui rappeler devant son ministère. Tout comme la Cour des Comptes qui recommande d’accélérer la diminution du cheptel … pour mieux faire venir dans les assiettes des consommateurs des viandes produites à l’autre bout de la planète, qui ne respectent pas les normes environnementales et sanitaires. Inacceptable ! C’est ce message que les éleveurs présents ont porté, au nom de l’ensemble des producteurs français, avec une conférence de presse réalisée sur place, Jamais nous ne cautionnerons la stratégie politique d’un Gouvernement qui consisterait à fixer les projecteurs sur les émissions de méthane de nos vaches … pour mieux détourner le regard des vrais enjeux.

Un rendez-vous est demandé au Chef de l’Etat, a souligné Patrick BENEZIT.

> Nous appelons les Sections bovines à porter ces mêmes messages en département, auprès du Préfet et lors de déplacements de B. Le Maire et de hauts représentants de l’Etat.