• mai 30, 2023
  • Aucun Commentaire
  • 839

FDSEA du Lot : Conseil d’administration

FDSEA du Lot : Conseil d’administration

Un ordre du jour bien rempli pour le Conseil d’Administration de la FDSEA du mois de mai. Concernant les cotisations, depuis le dernier CA d’avril, 68 cartes actifs et 19 anciens exploitants sont rentrés. Un travail important a été fait dans la plupart des secteurs. Le nombre de cotisations est identique à celui de l’année dernière.

Concernant la crise noix, la Section Fruits et Légumes a fait le compte rendu des dernières actions menées. La rencontre avec Mr Jean-Claude REQUIER, l’ action à Cahors avec une opération contrôle d’origine en GMS (Leclerc et Inter), distribution de noix sur le marché de Cahors et rendez vous avec Mme la Préfète. A ce jour, les producteurs sont toujours dans l’attente. La section continue son travail dans le but d’obtenir un fonds d’urgence.

Concernant le service Juridique, suite au départ de Inès LOUKIL, la Juriste de la FDSEA, un recrutement est en cours avec un profil ciblé droit Rural avec des connaissances en droit social. En attendant, une permanence est mise en place avec une FDSEA d’un département voisin pour les questions du droit social.

Les élus ont également abordé le sujet de la prédation, l’aide bio et les dégâts de gibiers.