• juin 6, 2023
  • Aucun Commentaire
  • 559

Bâtiment de stockage avec toiture photovoltaïque : La société Triangle très opérationnelle

Bâtiment de stockage avec toiture photovoltaïque : La société Triangle très opérationnelle

Installé à Rueyres en 2017 sur l’exploitation familiale, Fréderic Couderc est un jeune agriculteur dynamique. Il a monté un GAEC avec un autre jeune pour développer l’élevage viande. Il possède un troupeau de 165 vaches Limousines et Aubrac ainsi qu’un atelier de veaux de boucherie.

 

Il avait construit une nouvelle stabulation lors de son installation mais avait besoin d’un autre bâtiment pour stocker les fourrages et le matériel « J’avais rencontré la société« Triangle Énergie » lors de portes ouvertes sur le sud du département, et leur expertise m’avait séduit. Je les ai donc contacté pour construire mon bâtiment de stockage. Leur commercial, Didier Raynaud, s’est immédiatement mis à ma disposition et a fait un devis pour ce bâtiment de 42 par 18mètres. J’ai souhaité une ossature solide, entièrement métallique, avec une couverture bac acier et une toiture photovoltaïque d’une puissance standard de 100 Kw.

Dès le devis accepté, la société Triangle Énergies a été remarquablement efficace puisque le bâtiment a été monté en six semaines seulement. J’ai juste réalisé le terrassement par moi même puis ils ont envoyé leurs équipes de monteurs. Des spécialistes vraiment très professionnels qui ont travaillé avec rapidité et efficacité. Le montage a été fait avec soin et sans défauts, d’abord l’ossature métallique puis le bardage latéral et enfin les panneaux photovoltaïques sur la toiture. Ayant le transformateur EDF à 180 mètres, il a fallu faire une tranchée le long de la route. j’en ai financé 60 % et ENEDIS a payé les 40 % restants. Au final, la vente d’électricité me paye l’annuité de l’emprunt.