• juin 6, 2023
  • Aucun Commentaire
  • 569

Sorélevage : Une parfaite intégration des robots de traite

Sorélevage : Une parfaite intégration des robots de traite

La société Sorélevage, spécialisée dans les équipements des bâtiments d’élevage, connaît bien le travail et les contraintes des éleveurs. Elle dispose d’un bureau d’étude capable de s’adapter à chaque environnement d’exploitation afin de fournir une prestation sur mesure.

 

A Saint Médard Nicourby, le GAEC des Trois Sites a profité de cette expertise. Cédric Genot et Cédric Labro témoignent « nous avons 100 vaches laitières et un cheptel viande. En 2013, nous avons réfléchi à l’installation de robots de traite pour plusieurs raisons, la baisse de l’astreinte, le manque de main d’œuvre, mais aussi la volonté de récupérer de la place dans la stabulation. Nous avons fait appel à Sorélevage qui a conçu un agrandissement judicieux du bâtiment. Une extension sur le côté pour y intégrer les deux robots de traite. Cet aménagement a permis de libérer l’ancienne salle de traite et de gagner 15 places pour les vaches.

Sorélevage nous a vendu deux robots Delaval qui fonctionnent très bien depuis maintenant dix ans. Leurs techniciens assurent la maintenance en passant quatre fois par an, et nous avons un système de surveillance permanent avec alerte sur nos téléphones. En cas de panne, nous sommes avertis aussitôt et nous bénéficions d’une assistance à distance pour nous aider à réparer le cas échéant. Ces services sont très intéressants et nous sécurisent car le fonctionnement des robots ne doit jamais s’arrêter. Nous sommes dons satisfaits de ces prestations, particulièrement de l’intégration des robots dans le bâtiment existant, ce qui apporte un réel gain dans l’organisation du travail ».