• septembre 4, 2023
  • Aucun Commentaire
  • 437

Enquête sur les Installations Électriques en Élevage

Enquête sur les Installations Électriques en Élevage

Une enquête en ligne, disponible jusqu’au 31 août, visait à étudier un possible lien entre les problèmes de santé animale et les installations électriques. Le ministère de l’agriculture a mandaté le Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAER) pour évaluer l’impact des infrastructures électriques sur l’élevage. L’objectif est d’identifier des corrélations, si elles existent, entre la présence d’installations électriques et les difficultés techniques en élevage.

Cependant, la question des troubles électromagnétiques fait débat, en raison du manque d’éléments scientifiques établissant un lien de cause à effet entre les installations électriques et les problèmes de santé des animaux en élevage.

Les éleveurs situés à moins de 2 km de lignes à haute ou très haute tension, de transformateurs électriques, de parcs éoliens ou photovoltaïques sont concernés par cette enquête en ligne. Cette étude anonyme portera sur la localisation des exploitations, le type de production, les caractéristiques des bâtiments d’élevage et les éventuelles perturbations observées.