• septembre 14, 2023
  • Aucun Commentaire
  • 439

Des élèves ingénieur Marocains visitent l’Agriculture Lotoise

Des élèves ingénieur Marocains visitent l’Agriculture Lotoise
Une délégation d’étudiants de l’école d’agronomie de Meknès a récemment entrepris un voyage d’études dans la région du Lot. L’objectif était de découvrir de près le fonctionnement des exploitations et des organisations agricoles locales.

Accueillis chaleureusement à la Chambre d’agriculture, les étudiants ont eu le privilège d’échanger avec le président, Christophe Canal. Celui-ci a partagé avec enthousiasme les missions de conseil et d’accompagnement assurées par cette institution consulaire. Il a également exprimé sa solidarité envers les Marocains touchés par le récent et dévastateur tremblement de terre.

 

 

Cette rencontre a permis un enrichissement mutuel, offrant aux étudiants marocains un aperçu concret du tissu agricole français et de son accompagnement par des structures telles que la Chambre d’agriculture. Cet échange culturel et agronomique renforce les liens entre les deux pays et ouvre la voie à de futures collaborations fructueuses dans le domaine de l’agriculture et de l’enseignement agronomique.