• novembre 21, 2023
  • Aucun Commentaire
  • 163

Enedis : Accompagner les territoires agricoles

Enedis : Accompagner les territoires agricoles

Pour assurer le développement de leurs activités, les agriculteurs doivent pouvoir compter sur une distribution d’électricité de qualité, garantie par un réseau qui s’adapte à leurs besoins.

 

Enedis entretient des rapports étroits avec le monde rural dans l’exécution quotidienne de son cœur de métier. Le raccordement, le développement et la maintenance du réseau font partie des missions premières d’Enedis.

 

Comment votre exploitation peut- elle être actrice de la transition énergétique ?

Les exploitants agricoles ont la possibilité de s’inscrire dans la transition énergétique, notamment en se dotant de techniques innovantes de production d’énergie. La loi d’Accélération de la Production des Energies Renouvelables (APER) relative à la transition énergétique prévoit de multiplier par 3 la capacité EnR installée en 2028.

Ces installations, éoliennes ou photovoltaïques, ont toute leur place dans une exploitation agricole. En plus de fournir une partie de votre énergie ou un complément de revenu, elles contribuent à une cause d’intérêt national.

Des solutions innovantes existent également dans le domaine de la valorisation des déchets organiques : le processus de méthanisation permet de transformer les déchets liés à votre activité en source d’énergie. Ces solutions contribuent à la production d’une énergie décarbonée et renouvelable.

Pour la réalisation de votre projet de raccordement d’énergies renouvelables

Retrouvez les étapes clés sur https://www.enedis.fr/je-raccorde-une-installation-de-production-delectricite