• janvier 22, 2024
  • Aucun Commentaire
  • 526

Trame Verte 46 : Le couvert d’interculture « multi-saison », une action innovante

Le programme Trame Verte, porté par la Fédération Régionale des Chasseurs d’Occitanie, bénéficie d’un cofinancement du Fonds Européen de développement régional, de la Région Occitanie, et de l’Agence de l’Eau Adour-Garonne. La coordination de ce programme au niveau départemental est assurée par la Fédération Départementale des Chasseurs du Lot.

L’une des actions innovantes de ce programme, axée sur la préservation de la biodiversité et la restauration de la Trame Verte, a pris forme à Cézac, grâce à la collaboration entre la Fédération Départementale des Chasseurs du Lot et la Chambre d’agriculture du Lot.

La Chambre d’agriculture a identifié l’agriculteur, en l’occurrence Monsieur Franck Delpech, et a élaboré l’itinéraire technique nécessaire pour assurer le succès de l’implantation d’un couvert d’interculture multi-saison.

Le 18 octobre 2023, une réunion baptisée « bout de champs » a rassemblé une vingtaine de participants à Cézac. Cette matinée a été coanimée par les deux structures. Leur expertise conjointe a permis d’apporter des éclairages précieux lors de la visite de la parcelle de Monsieur Franck Delpech, démontrant ainsi l’engagement actif des acteurs agricoles et de la Chambre d’agriculture dans la réussite de cette initiative.

Contact : 

Fabien Bouchet-Lannat Chargé de mission développement et Innovation Chambre d’agriculture du Lot – 06 30 60 16 22