• janvier 22, 2024
  • Aucun Commentaire
  • 301

Safer Lot : Convention avec la Fédération Régionale des Trufficulteurs

Safer Lot : Convention avec la Fédération Régionale des Trufficulteurs

La Safer a profité de son comité technique du 18 janvier à Cahors pour signer une convention de partenariat avec la Fédération des Trufficulteurs d’Occitanie.

Les délégués de la Safer Lotoise étaient réunis pour le premier comité technique de l’année, jeudi 18 janvier, à la Maison de l’agriculture à Cahors. Le président, Jean Claude Goudoubert et le directeur, Pierre Silva, en ont profité pour adresser tous leurs vœux de bonheur et de réussite à la trentaine de délégués présents, avant de commencer à présenter et analyser les dossiers prévus à l’ordre du jour.

 

Numérisation

Une nouveauté importante a été initiée avec la numérisation des dossiers désormais présentés sur écran et non plus sur papier. Comme le soulignait Jean Claude Goudoubert, la Safer brasse beaucoup de papier pour réaliser ses dossiers fonciers regroupant l’ensemble des documents légaux nécessaires aux mutations (titres de propriété, baux ruraux, plans cadastraux…). Cette somme de documents était jusqu’à maintenant dupliquée en autant d’exemplaires que de participants à chaque comité technique, représentant une utilisation très importante de papier. La Safer a donc souhaité s’inscrire dans une démarche écoresponsable et numériser tous ces documents pour économiser sur ce poste. Ce premier comité a été l’occasion de tester cette nouvelle pratique, tous les dossiers y ont été présentés sur écran, un mode de travail qui a été vite intégré et apprécié par les délégués présents.

A lire également : Convention de partenariat

Un partenariat stratégique pour la trufficulture