• février 24, 2024
  • Aucun Commentaire
  • 886

Ouverture animée du Salon de l’Agriculture

Ouverture animée du Salon de l’Agriculture

Le Salon de l’Agriculture a ouvert ses portes, ce matin, dans une ambiance électrique, au cœur d’un contexte agricole sous tension. Malgré les revendications syndicales, le pavillon 1 a accueilli les visiteurs avec un léger retard, à 14h00 précises.

La visite très attendue du président de la République a marqué le coup d’envoi de cette 60ème édition. Sa présence a suscité diverses réactions parmi les participants et les spectateurs, reflétant la diversité des opinions et des attentes de la communauté agricole.

L’affluence était au rendez-vous dès l’ouverture, les animations du stand « Causses du Lot » ont particulièrement captivé l’attention, offrant aux visiteurs un aperçu de la richesse et de la variété des productions régionales.

Malgré les tensions palpables, le Salon de l’Agriculture reste un lieu privilégié de rencontres et d’échanges, où se rencontrent les acteurs clés du monde agricole. Entre le Concours Général Agricole pour lequel les vins de notre département concouraient, les démonstrations et présentations, il célèbre la vitalité et la diversité de notre agriculture, tout en mettant en lumière les défis à venir.

© Arnaud Enjalbert