• février 25, 2024
  • Aucun Commentaire
  • 1882

Le Lot à l’honneur au Salon de l’Agriculture : une deuxième journée festive et gourmande

Le Lot à l’honneur au Salon de l’Agriculture : une deuxième journée festive et gourmande

Paris, le 25 février 2024 – La deuxième journée du Salon de l’Agriculture a été placée sous le signe du Lot, avec un programme riche en animations et en dégustations. Le stand Causses du Lot, situé dans le pavillon 1, a attiré un large public venu découvrir les produits du terroir et rencontrer les producteurs locaux.

 

Pierre Lasvenes, photographe et ambassadeur du Lot, a immortalisé la journée avec des clichés attendrissants d’agneaux. Les visiteurs ont pu également déguster les Rocamadour AOP, fromage emblématique de la région, ainsi que les produits de la coopérative laitière Cant’Avey’Lot.

Le stand a eu l’honneur d’accueillir de nombreuses personnalités, dont Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Huguette Tiegna, députée de la 2e circonscription du Lot, Rémi Branco, Vice-Président en charge de l’Agriculture et de l’Aménagement solidaire du territoire chez Conseil Departemental du Lot, Rachel Soulayres élue de la Chambre d’agriculture du Lot, et Guillaume Gomez, Chef des cuisines du palais de l’Elysée pendant 25 ans, Meilleur Ouvrier de France et ambassadeur de la gastronomie française.

Benoît Bonizzoni, président de l’AOP Rocamadour, et Jean-Philippe Vayre, président de la coopérative laitière Cant’Avey’Lot, ont eu le plaisir de faire déguster leurs produits aux élus et d’échanger avec eux sur les enjeux de l’agriculture française. Romain Lafferrerie, technicien ovin pour Capel-Ovilot, a également présenté la race de brebis Causses du Lot.

Le public a pu profiter des animations organisées par Bienvenue à la ferme, réseau national des Chambres d’agriculture qui propose des produits fermiers et des activités d’accueil à la ferme.

Cette deuxième journée a été un véritable succès pour le Lot, qui a su mettre en valeur ses produits d’exception et son savoir-faire agricole.

© Arnaud Enjalbert