• février 26, 2024
  • Aucun Commentaire
  • 499

Le Lot met ses sens en éveil lors de la troisième journée du Salon de l’Agriculture

Le Lot met ses sens en éveil lors de la troisième journée du Salon de l’Agriculture

Paris, le 26 février 2024 – La troisième journée du Salon de l’Agriculture a été placée sous le signe des sens pour le Lot. Le stand « Causses du Lot », situé dans le pavillon 1, a proposé aux visiteurs une expérience immersive et gourmande à la découverte des produits emblématiques du département.

Maryan Rak, chef du Logis Hôtel La Bergerie à Saint-Pierre Lafeuille, et son second Michel Marty ont régalé les papilles des visiteurs avec des animations culinaires raffinées. Foie gras de la ferme Larcher poêlé et caramel de vin AOC Cahors, sablé à la Noix du Périgord AOP et mousse de Rocamadour AOP : les gourmands venus nombreux sur le stand ont été comblés.

L’équipe du festival « Lot Of Saveurs » a également contribué à l’éveil des sens des visiteurs. Une animation olfactive et tactile leur a permis de découvrir les saveurs et les textures uniques des productions locales.

Le stand « Causses du Lot » continue de proposer une dégustation permanente de Rocamadour AOP et de faire découvrir les productions de la coopérative Cant’Avey’Lot. 

« Tonton » Pierre a tiré le portrait de nombreux visiteurs émerveillés par les agneaux « Causses du Lot ».

Cette troisième journée a été un véritable succès pour le Lot, qui a su mettre en valeur la richesse et la diversité de son terroir.

 

© Arnaud Enjalbert