• février 28, 2024
  • Aucun Commentaire
  • 434

Salon de l’Agriculture : ELVEA NMPL obtient une médaille d’argent au Concours Général Agricole

Salon de l’Agriculture : ELVEA NMPL obtient une médaille d’argent au Concours Général Agricole

L’association ELVEA Nord Midi-Pyrénées Lozère (éleveurs et acheteurs associés) a été récompensée dans le cadre du Concours Général Agricole qui se déroule lors du Salon International de l’Agriculture à Paris.

En effet, depuis environ 1 an, l’association déjà présente depuis de nombreuses années sur le département du Lot s’est engagée dans la démarche label Agneau Fermier du Quercy. Cette filière label est notamment développée au sein de notre association grâce au partenariat étroit que nous menons avec la SARL PAYROT et l’abattoir DESTREL VIANDES à Gramat.

A l’issue de cette première année d’engagement dans cette filière de qualité, nous nous réjouissons de l’obtention de cette médaille qui témoigne d’un travail bien fait pour tous les acteurs de la filière (éleveurs, techniciens, négociants et abatteurs).

En seulement 1 an, une quinzaine de nos éleveurs se sont engagés dans la filière Agneau Fermier du Quercy. Nous pouvons d’ores et déjà observer une tendance à la hausse de nombre d’adhérents pour l’année à venir, témoigne Didier Bargues, président de l’association « Les éleveurs ovins lotois semblent conquis par le concept non commercial de notre association. C’est aujourd’hui une alternative au système coopératif pour les éleveurs du département. »

Marine, la technicienne de l’association souhaite aussi s’exprimer à ce sujet : « L’obtention de cette médaille est pour moi le reflet d’un travail appliqué de la part des éleveurs qui ont aujourd’hui beaucoup de mérite de faire ce métier-là. C’est aussi une filière bien organisée où chacun à son rôle à jouer. Je souhaite donc remercier particulièrement Eric PAYROT et Martin Ostermeyer qui ont su mettre en avant notre association dans le cadre de ce concours. »