• mars 11, 2024
  • Aucun Commentaire
  • 618

Le CFAA-CFPPA du Lot-AnimaPôle, ouvre ses portes Samedi 23 Mars

Le CFAA-CFPPA du Lot-AnimaPôle, ouvre ses portes Samedi 23 Mars

Un centre de formation multi-sectoriels et multi-sites qui vous propose une offre de formations répondant aux besoins du territoire.  

 

Le CFAA et le CFPPA du Lot sont 2 centres constitutifs de l’EPLEFPA AnimaPôle, ce dernier regroupe également le Legta et l’Exploitation Agricole de La Vinadie. Il propose des formations en initial (Lycée) apprentissage (CFAA), formation professionnelle continue et formations courtes (CFPPA) sur plusieurs secteurs d’activité; l’agriculture, l’animalier, l’aménagement paysager, le sanitaire et social et l’insertion. Formations diplômantes, certifiantes ou professionnalisantes, les équipes de l’établissement vous proposent des parcours sur mesure et vous accompagnent dans vos projets professionnels. Situé sur Gramat, Lacapelle-Marival et au Montat, le CFAA-CFPPA du Lot met à profit la richesse de ses sites pour accueillir les apprenants dans un cadre adapté à leur formation. Cette année, le centre de formation met à l’honneur ses partenaires et organise un marché de pays et du paysage pour vous proposer un large panel de produits et services de la filière agricole et paysagère du secteur.

 

Le self de l’établissement

 

Les exposants présents lors de cet événement seront présentés via plusieurs portraits communiqués sur les réseaux sociaux du centre de formation (Instagram et Facebook) ainsi que sur le site de Lacapelle-Marival. Des animations seront à prévoir sur les différentes filières : animalière, paysagère et agricole pour ponctuer la journée et vous faire découvrir certaines techniques professionnelles. Vous pourrez compter sur les apprenants de l’école pour vous faire visiter et découvrir l’ensemble des stands exposants et formations.

 

Les équipes du CFAA-CFPPA du Lot vous attendent Samedi 23 Mars de 09h00 à 16h30 sur le site de Lacapelle-Marival et sur le site du Montat (pour la filière Sanitaire et sociale). Vous pourrez rencontrer l’ensemble du personnels, apprenants et partenaires professionnels du centre de formation. A cette même date, le lycée La Vinadie vous ouvrira également ses portes pour vous présenter ses formations de la troisième au BTS tout en visitant l’exploitation agricole comme support technique de nombreuses formations de l’EPLEFPA AnimaPôle.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec le standard au 05.65.40.80.28 – cfa.lot@ educagri.fr

 

©Photos : CFAA-CFPPA du Lot