• avril 4, 2024
  • Aucun Commentaire
  • 267

Les vignerons lotois brillent au 34ème Concours des Vignerons Indépendants : Une pluie de médailles pour le vignoble Lotois !

Les vignerons lotois brillent au 34ème Concours des Vignerons Indépendants : Une pluie de médailles pour le vignoble Lotois !

Malgré les défis rencontrés lors de la récolte 2023, les vignerons du Lot se sont illustrés avec brio au 34ème Concours des Vignerons Indépendants, qui s’est tenu le 8 et 9 mars, remportant pas moins de 19 médailles.

Au sein d’un panel de plus de 1500 jurés, nos vins du Lot ont su se démarquer par leur caractère authentique et leur expressivité, reflétant le savoir-faire unique de nos artisans vignerons. Les médailles remportées par nos 12 vigneronnes et vignerons sont une reconnaissance méritée de leur travail, de leur savoir-faire et de leur passion.

Certifié ISO 9001 depuis près de 10 ans, le Concours des Vins des Vignerons Indépendants s’est établi comme une référence incontestable pour les consommateurs en quête d’authenticité et d’excellence dans le monde du vin.

Au-delà des simples normes académiques, les médailles récompensent aussi le caractère convivial et l’aptitude à enchanter les sens. Offrir, partager, déguster : voilà les valeurs fondamentales que ce concours honore et célèbre chaque année.

Félicitations au Domaine La Bérangeraie, au Clos du Chêne, au Château La Coustarelle, au Château Eugenie, au Château Lamartine, au Château Latuc, au Domaine du Peyrie, aux Vignobles Didier Pelvillain, au Château Pineraie, au Clos Sadra, au Clos Triguedina, et au Château Vincens pour cette belle victoire qui témoigne pour tous de la qualité du terroir lotois.

Les vins des Vignerons Indépendants se distinguent par leur label, garantissant un vin d’artisanat, non standardisé, façonné par la rencontre entre une femme ou un homme et son savoir-faire singulier, ainsi que par le terroir. Les vignerons lotois sont profondément imprégnés par leur terroir, tout comme celui-ci est marqué par la viticulture. Les défis actuels de la viticulture auront un impact sans précédent sur le territoire du Lot et son économie. Soutenons la viticulture afin qu’elle continue à magnifier notre territoire et à faire briller le Lot, comme l’ont fait nos 12 vignerons et vigneronnes lors du concours.

Vous trouverez le palmarès lotois et le palmarès national sur Vignerons Indépendants (vigneron- independant.com) 

Pour plus d’informations, veuillez contacter : Angélique Terray, FDVI du Lot, 06 79 89 33 19.