• mai 14, 2024
  • Aucun Commentaire
  • 334

Un outil pour calculer ses besoins en bâtiments

Un outil pour calculer ses besoins en bâtiments

Vous souhaitez aménager une bergerie ou en faire construire une neuve ? Un groupe de techniciens ovins a mis au point un outil personnalisé pour vous aider à calculer les surfaces d’aires paillées et longueur d’auges dont vous avez besoin. Pour cela, il suffit de se connecter à la page WEB EquipInnovin : https://batinnovin.idele.fr/.

Vous choisissez alors s’il s’agit d’une bergerie pour loger tous les types d’animaux ou bien spécifiquement aménagée à la finition des agneaux sevrés. Dans le premier cas, quelques informations par lots de lutte sont à ajouter. Vous y ajouterez les dates d’entrée en bergerie et de sortie pour les lots d’agnelles de renouvellement, d’agneaux, de béliers et de réformes. Vos besoins de longueur d’auges et de surface d’aire paillée sont instantanément calculés par quinzaine. Ces données restent indicatives et nécessitent d’être affinées pour réaliser votre projet. L’outil est en cours de construction pour les ovins laitiers.

©Photo : CIIRPO

 

L’équipe technique ovine, Chambre d’agriculture du Lot (05.65.23.22.25)

Laurence Sagot (Idele/CIIRPO)

Les activités du CIIRPO sont financées par l’Union Européenne et les conseils régionaux Nouvelle-Aquitaine et Région Centre-Val de Loire