• mai 15, 2024
  • Aucun Commentaire
  • 448

Lycée de Figeac : Un Escape Game INN OVIN en bergerie

Lycée de Figeac : Un Escape Game INN OVIN en bergerie

Dans le cadre du programme Inn Ovin régional, une initiative voit le jour : un Escape Game dédié à l’élevage ovin. Conçu en collaboration avec des enseignants du lycée agricole de Figeac, ce jeu d’énigmes vise à sensibiliser les participants au métier d’éleveur et aux installations nécessaires pour prendre soin d’un troupeau.

 

Ouvert à un large public, des jeunes aux adultes, cet Escape Game offre une immersion ludique dans le monde de l’élevage ovin. En partenariat avec l’ANEFA Lot, l’animation est également proposée aux demandeurs d’emploi souhaitant découvrir le quotidien d’un éleveur.

Après plusieurs semaines de travail avec les étudiants en BTS du lycée de Figeac, l’Escape Game a enfin vu le jour à la bergerie du Lycée. Une première séance de test a été organisée le lundi 29 avril, avec la participation des secondes BAC PRO CGEA du lycée.

 

Divisés en cinq équipes, les élèves ont eu pour mission de résoudre six énigmes en moins de 20 minutes afin de débloquer les cadenas contenant les clés d’un quad pour aller chercher une brebis au pré. Malgré la pluie, les équipes ont relevé le défi avec enthousiasme, résolvant les énigmes avec ingéniosité et persévérance.

Une équipe, composée de Lukas CONTE, Emma CAPY, Antonin PEIGER et Lise VIELESCO, a brillamment réussi à ouvrir les cadenas en un temps record de 30 minutes, remportant ainsi la victoire. Toutes les équipes ont fait preuve de détermination et ont apprécié l’expérience immersive offerte par l’Escape Game.

 

Les enseignants ont exprimé leur satisfaction quant au déroulement du jeu et envisagent de le proposer à d’autres classes à la bergerie du lycée. De plus, ce concept innovant sera proposé à d’autres établissements de formation agricole dans la région et sera mis à disposition au réseau Inn Ovin national.