• juin 26, 2024
  • Aucun Commentaire
  • 206

MFR Terrou : Clara Gérard, meilleure apprentie de France

MFR Terrou : Clara Gérard, meilleure apprentie de France

Clara Gérard, âgée de 16 ans, est l’une des meilleures apprenties en France en 2024. La MFR de Terrou forme des jeunes aux métiers liés au cheval. 

Depuis trois ans, l’association des meilleurs ouvriers de France (MOF) a ouvert de nouvelles professions à la compétition pour l’un des meilleurs apprentis en France, dans la filière équine : moniteur, lad jockey, lad driver et palefrenier soigneur.

La MFR de Terrou était présente à la finale nationale à Lyon, représentée par Clara Gérard, qui avait déjà remporté des médailles au niveau départemental et régional.

Seuls 20 jeunes sur plus de 320 étaient en lice, travaillant sur des épreuves liées à la connaissance de la filière équine, du travail en longe, du toilettage et à la présentation d’un cheval lors d’un événement de type modèle et allures, et enfin sur l’analyse hippologique et biomécanique d’un cheval de compétition. Le titre de meilleur apprenti en France n’est pas donné à n’importe qui, seuls les plus compétents peuvent l’obtenir.

Clara Gérard a remporté l’édition 2024, devenant la première des MFR d’Occitanie dans la section palefrenier-soigneur, plus communément appelée groom. Cette profession est essentielle dans les carrières des chevaux et des cavaliers amateurs ou professionnels.

Pour Clara GERARD, c’est l’aboutissement d’un travail acharné et d’une maîtrise qui l’ont conduite à cultiver son succès. À seulement 16 ans, elle poursuit son baccalauréat professionnel en Conduite et Gestion de Entreprise Hippique à la MFR de Terrou, avec pour objectif de l’obtenir en 2025. Félicitations à cette jeune prodige de la filière hippique et équestre, qui s’est démarquée par son talent et sa détermination.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les métiers du cheval et la formation d’excellente proposée par la MFR de Terrou, contactez-nous au 05 65 40 38 78. La MFR de Terrou propose également des formations en alternance de la 4ème au BAC Pro. Nos formations : CAP AEPE (Accompagnant Éducatif Petite Enfance), CAPa SAPVER (Service A la Personne et Vente en Espace Rural), CAPa PS (Palefrenier Soigneur).