- octobre 31, 2024
- No Comment
- 199
Les agricultrices confectionnent des boîtes cadeaux pour les malades
La commission des agricultrices de la Fdsea a renouvelé l’opération de confection de boîtes cadeaux à destination des femmes en traitement contre le cancer du sein. Elles les ont remises à la ligue départementale contre le cancer.
Le mois d’octobre est chaque année synonyme de mobilisation contre le cancer du sein avec de nombreuses initiatives qui sont menées un peu partout pour venir en aide aux malades. La commission des agricultrices de la Fdsea participe activement à cette opération de solidarité en partenariat avec le comité territorial de la MSA. Elles demandent à toutes les femmes de confectionner des boîtes cadeaux décorées contenant un produit de soin, une gourmandise et un élément ludique, type jeu, magazine, livre… Ces boîtes sont collectées par le réseau des correspondantes de la commission et de la MSA afin d’être livrées à la ligue départementale contre le cancer pour être distribuées aux femmes en traitement contre le cancer sur les hôpitaux de Cahors et Figeac.
Cent boîtes roses
L’appel lancé a été largement entendu par toutes les agricultrices du Lot mais aussi cette année les salariées relevant du régime agricole, qui ont joué le jeu de cette solidarité. Plus d’une centaine de boîtes ont été réalisées durant tout le mois d’octobre sur l’ensemble du département. Ces femmes actives ont mis tout leur cœur dans cette belle initiative, décorant avec goût et application leurs boîtes qui contiennent plein de surprises et sont accompagnées d’un petit mot de réconfort à destination des femmes touchées par cette terrible maladie. Céline Flesch et Karen Serres pour la commission des agricultrices, avec Valérie Mazeau pour la MSA, ont remis toutes ces boîtes à la ligue départementale le mercredi 30 octobre à Cahors. Sur Figeac, Marie Louise Lacarrière et Brigitte Maleville en ont fait de même. Le docteur Solignac, en charge de l’aide aux malades, les a chaleureusement remerciées pour cette belle mobilisation. Il a précisé que ces boîtes seront remises par les bénévoles de la ligue aux femmes en traitement dans les hôpitaux Lotois. Celles-ci pourront ainsi mesurer que les agricultrices du département ont l’esprit de solidarité chevillé au corps et qu’elles savent le traduire en actes concrets. Une belle réussite qui démontre encore une fois que la solidarité n’est pas un vain mot pour le monde agricole.