• janvier 24, 2022
  • Aucun Commentaire
  • 52

Vœux 2022 FDSEA du Lot

Vœux 2022 FDSEA du Lot

Je vous adresse au nom du conseil d’administration de la FDSEA du Lot, nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. 2021 restera dans nos esprits avec toujours un contexte sanitaire dégradé et incertain avec des aléas climatiques qui ont sévèrement impactés nos productions.

En 2021, plus que jamais, le syndicat s’est mobilisé avec pour preuve le succès de la mobilisation du 17 décembre dernier où nous étions presque 200 pour se faire entendre contre la hausse des charges.

Gageons que 2022 soit une année d’un retour à la normale, de moments de convivialité retrouvés et sans intempéries qui mettraient une fois de plus en péril les exploitations. Nous continuerons de défendre chacune et chacun d’entre vous, de se battre quant aux aberrations administratives, de vous accompagner en cas de difficultés. Nous sommes à côté de nos adhérents depuis plus de 70 ans et encore en 2022 nous serons présents.

L’année démarre comme à son habitude par le renouvellement des adhésions, et nous vous le rappelons, chaque adhésion compte. C’est le moment aussi de préparer le renouvellement syndical de la fin d’année, moment fort de la vie de notre réseau qui montre une fois de plus sa force, que nous sommes les seuls à avoir.

2022 sera aussi une année politique, et vous pouvez compter sur la FNSEA et la FDSEA 46 pour faire entendre la voix des agriculteurs.

Plus que jamais en 2022, nous devons montrer la force de notre réseau… nous sommes des acteurs des territoires qui comptent à tous les échellons, la commune, le canton, la Communauté de communes, le département, la région et, bien sûr, au plan national. Et c’est bien là notre force que beaucoup nous envient.

Nous sommes des porteurs de projets qui avons le goût d’innover et d’entreprendre. Nous sommes des femmes et des hommes dont l’activité structure et dynamise une ruralité plus que jamais souhaitée, plus que jamais voulue par de nombreux Français.
Nous sommes des acteurs d’une économie vivante, d’un vivre ensemble respectueux et porteur de valeurs.

Enfin, nous espérons pouvoir tenir notre congrès annuel dès que le contexte sanitaire le permettra.
A toutes et à tous, une bonne année 2022.
Alain LAFRAGETTE, Président de la FDSEA du Lot