La semaine se déroulera sous lune ascendante, favorable aux semis.
Du 24 au 25, un week-end à consacrer aux racines: semer des carottes pour l’hiver ainsi que des navets d’automne « Des Vertus marteau »,  » Blanc dur d’hiver », « Jaune boule d’or » qui se conserve bien en terre ou « de Nancy à collet rouge » moins sensible à la mouche qui rend les navets véreux. N’oubliez pas également les radis d’hiver à semer en lignes espacées de 25 cm à 2 cm de profondeur et à raison d’une graine tous les 4 à 5 cm. Il faudra ensuite éclaircir à 10 ou 15 cm. Semez aussi le chou-rave et éventuellement des radis de tous les mois. En principe, il est un peu tard pour semer des betteraves, mais les retardataires peuvent tenter un dernier semis, à condition de soigner les apports d’eau et de prévoir un paillage.
Du 26 au 28 à 8h44, séquence fleurs: semez des vivaces en pépinière (lin, ancolie, agastaches) ou directement en place pour les lupins (photo) et les roses trémières. Semez également les bisannuelles (pensées, pâquerettes, giroflée annuelle, œillets de poète, myosotis, violas, pavots). C’est le moment de greffer en écusson les églantiers, afin de reproduire vos rosiers préférés. Semez la phacélie comme engrais vert sur les parcelles nues du potager.
Et pour terminer du 28 à 8h44 au 31 à 10h39, longue période favorable aux feuilles: semez des salades pour l’automne (laitues à couper, laitues romaines et pommées d’automne, scaroles et chicorées), du pourpier doré, du pourpier d’hiver (moins connu, appelé aussi claytone de Cuba), du chou chinois à récolter à l’automne, de l’arroche ou encore l’étonnant cresson de Para. Semez des épinards. Réalisez vos premiers semis de mâche « à grosse graine » ou de mâche « d’Italie à feuilles de laitue » qui ne résistent pas bien au froid mais qui vous donneront une excellente récolte en septembre/ octobre. Maintenez le semis humide tant que la levée n’est pas survenue, au besoin en couvrant. Semez les engrais verts tels que luzerne, mélilot, trèfle, moutarde, sarrasin, fenugrec, colza fourrager…