• février 25, 2023
  • Aucun Commentaire
  • 512

Atelier tri de fossiles à Limogne le 1er Mars

Atelier tri de fossiles à Limogne le 1er Mars

Mercredi 1er mars, le Parc naturel régional des Causses du Quercy, qui gère la Réserve naturelle nationale d’intérêt géologique du Lot, animera un atelier de tri de fossiles à la maison des associations de Limogne-en-Quercy.

Ces fossiles sont issus de la phosphatière de Valbro, l’une des 200 phosphatières fossilifères qui font la richesse du patrimoine géologique des Causses du Quercy.

Ce gisement offre une diversité exceptionnelle : amphibiens, reptiles, oiseaux, mammifères, mais aussi plantes, fleurs et insectes. Pour reconnaître les fossiles, les participants mèneront un véritable travail d’enquête avec une loupe binoculaire, en s’aidant d’une clé d’identification simplifiée. Des photos des fossiles les plus mystérieux seront envoyées aux paléontologues partenaires du projet.

Rendez-vous à la maison des associations de Limogne à 14h30. Pour participer, inscription indispensable sur billetweb.fr/causseries. L’animation est ouverte aux enfants à partir de 7 ans, accompagnés d’un adulte. Elle est accessible aux personnes à mobilité réduite et aux personnes présentant un handicap auditif.

Pour plus d’informations, contacter le Parc au 05 65 24 20 50.

parc