• avril 7, 2023
  • Aucun Commentaire
  • 417

Le salon TAF de Figeac 2023 : une rencontre entre demandeurs d’emploi et entreprises.

Le salon TAF de Figeac 2023 : une rencontre entre demandeurs d’emploi et entreprises.

Le TAF (Travail Avenir Formation) de Figeac est un salon multisectoriel mis en place grâce à un travail partenarial avec tous les acteurs de l’orientation, de la formation et de l’emploi de la région Occitanie /Pyrénées-Méditerranée, en lien étroit avec Pôle emploi pour la partie « recrutement ».

 

L’édition 2023 propose un point info Accueil Salon : TAF Mode d’Emploi, plus de 60 partenaires de la Région présents (organismes de formation, CFA, acteurs de l’orientation et membres du SPRO), et 75 entreprises. Des villages métiers seront organisés par secteurs d’activité regroupant les organismes de formation, les entreprises qui recrutent ainsi que des démonstrations métiers. Il y aura également un focus sur les besoins en recrutement dans le domaine du transport voyageurs sur l’espace Transport.

Le TAF de Figeac propose un contact direct entre les demandeurs d’emploi et les entreprises qui recrutent, un accueil et un accompagnement par les acteurs du Service Public Régional de l’Orientation sur l’espace Information /Orientation pour aider les visiteurs dans leur projet professionnel, un accueil et des renseignements sur la formation professionnelle continue et l’apprentissage, ainsi qu’un panel d’offres de formation à disposition des personnes en recherche de qualification.

Le salon est ouvert au grand public : jeunes et adultes, en recherche d’emploi, de contact direct avec des entreprises, d’informations sur les formations et l’apprentissage, en démarche d’orientation, de reconversion, de qualification, de création d’activité ou d’entreprise.

Le salon se tiendra à l’Espace François Mitterrand à Figeac le 13 avril 2023, de 9h à 17h. Les visiteurs peuvent s’y rendre en bus liO Car, en train TER-S.N.C.F ou en voiture. Il est possible d’obtenir un billet de train gratuitement en appelant le numéro gratuit 0 800 31 31 31.