• août 7, 2023
  • Aucun Commentaire
  • 2226

TERRE EN FÊTE les 19 et 20 août à Gorses

TERRE EN FÊTE les 19 et 20 août à Gorses

Les jeunes agriculteurs des cantons de Latronquière et Sousceyrac vous attendent nombreux pour cet exceptionnel week-end de fête autour de superbes animations agricoles et festives. Rendez vous sur la commune de Gorses qui accueille fièrement cette fête 2023.

 

Deux concours de labour, départemental et régional

Cette année, la finale régionale se tiendra à Gorses le dimanche 20 août. Elle réunira tous les meilleurs laboureurs finalistes des différents départements de la région, en catégorie planche mais aussi à plat. Les meilleurs laboureurs Lotois, sélectionnés la veille, le samedi 19 août, lors de la finale départementale, participeront à cette épreuve régionale pour défendre les couleurs du Quercy.
Nul doute que leur savoir faire sera mis à l’honneur sur cette parcelle de terre fertile du Ségala. Si vous souhaitez participer à ce concours de labour, inscrivez vous auprès du syndicat des Jeunes Agriculteurs au 05 65 23 22 21.

 

Un Moiss Bat Cross spectaculaire

Ils sont des as du volant mais perchés à trois mètres de hauteur ! Ce sont des jeunes passionnés de mécanique et de conduite d’engins agricoles. Ne manquez pas le traditionnel Moiss Bat Cross qui verra s’affronter sur un terrain mouvementé ces champions Lotois des dérapages contrôlés et des roues contre roues à vive allure. Du grand spectacle toujours aussi apprécié par les visiteurs massés le long du circuit. Cette course aura lieu le dimanche après midi sur le site de la fête, et sous les applaudissements du public.

 

Une soirée en musique samedi 19 août

Les jeunes agriculteurs vous proposent une soirée d’ambiance exceptionnelle pour le tarif de 18 € et sans réservation préalable. Après l’apéritif servi à 19h, un repas spécial « made in Ségala » vous régalera avec les spécialités agricoles locales à partir de 20h30. Puis place à
la musique et à la dance avec le concert du groupe WAZOO à 22h30. Enfin, la soirée s’achèvera avec la Disco de Jenix System jusque tard dans la nuit.

 

Concours bovin Prim’Holstein

Le concours départemental bovin 2023 de la race Prim’Holstein se tiendra dans le cadre de cette fête de la terre à Gorses. Les meilleurs animaux Lotois y seront présents pour tenter de se qualifier pour les finales régionales. Organisé par le syndicat des éleveurs Prim’Holstein du Lot, avec l’appui des équipes techniques de la Chambre d’agriculture, ce concours de haute volée verra s’affronter les plus beaux spécimens de la race sous l’œil affûté des juges.

Expositions bovines
Les races à viande seront aussi présentes en exposition : races Limousine, Salers et Aubrac

 

Concours départemental équin

Les plus beaux chevaux du département seront également en concours lors de cette fête de la terre