• septembre 18, 2023
  • Aucun Commentaire
  • 199

« Résonances rupestres » s’invite au festival La BD prend l’Air

« Résonances rupestres » s’invite au festival La BD prend l’Air

Samedi 23 septembre, le Parc sera présent sur le festival de bande dessinée de Cajarc pour présenter « Résonances Rupestres ».

Cette expérience artistique et scientifique menée en milieu souterrain au printemps 2023 a fait l’objet d’un film du cinéaste et archéologue Marc Azéma, coproduit par le Parc. Ce documentaire témoigne du travail des sept artistes de bande dessinée invités à peindre avec des ocres sur les parois d’une grotte. Il retrace également les expérimentations sonores souterraines associant une chercheuse en acoustique et en préhistoire, un designer sonore et deux musiciens. La projection du film aura lieu à la salle des associations à 16h, en présence de Marc Azéma.

Une exposition de photographies présentant une partie des œuvres, immortalisées par le photographe Rémi Flament, sera aussi visible pendant la durée du festival.
Enfin, le public pourra s’immerger dans l’ambiance de la grotte ornée du Pech Merle, au milieu de traces sonores datant de 30 000 ans, grâce à une expérience sonore en audio 3D réalisée par Romaric Defrance.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du festival : www.labdprendlair.fr.

 

parc