• novembre 17, 2023
  • Aucun Commentaire
  • 127

Raphaël Daubet à la rencontre des membres du bureau de la Chambre d’Agriculture du Lot

Raphaël Daubet à la rencontre des membres du bureau de la Chambre d’Agriculture du Lot

Raphaël Daubet a été reçu par les membres du bureau de la Chambre d’Agriculture du Lot, lundi 13 novembre dernier, à sa demande. Cette rencontre revêtait une grande importance, étant en préparation de deux événements majeurs dans le calendrier parlementaire : le projet de loi de finances pour 2024 et le projet de loi d’orientation agricole encore en phase de conception. 

 

Les membres du bureau n’ont pas manqué de questionner le Sénateurs sur les sujets suivants : les crises viticoles et nucicoles, les financements destinés à accompagner les agriculteurs, les retards de paiement de la PAC et des aides à l’installation, les plans bâtiments, la question préoccupante de la « déproduction » en France, l’agrivoltaïsme, ainsi que les contraintes réglementaires et le manque de solutions techniques proposées aux agriculteurs. 

Ce dialogue a permis d’explorer les problématiques spécifiques aux agriculteurs du Lot et d’échanger sur les évolutions fondamentales auxquelles le secteur agricole doit se préparer, en collaboration avec l’État.