• novembre 22, 2023
  • Aucun Commentaire
  • 193

ETIncelles : La Chambre d’Agriculture du Lot aux côtés d’Okwind&LUMIOO, pour la transition énergétique

ETIncelles : La Chambre d’Agriculture du Lot aux côtés d’Okwind&LUMIOO, pour la transition énergétique

La Chambre d’agriculture du Lot et l’entreprise  OKwind&LUMIOO sont toutes les deux engagées dans la promotion du développement des nouvelles solutions énergétiques. Ce partenariat stratégique, mettant en avant les opportunités offertes aux agriculteurs, vise à installer des trackers solaires sur les exploitations agricoles pour une transition énergétique efficace, mais aussi des trackers plus petits adaptés aux besoins d’autoconsommation des particuliers.

Au cœur de cette collaboration, le groupe OKwind, a été choisi parmi les quatre PME pour intégrer le programme ETIncelles. Lancée lors d’une cérémonie au Palais de l’Elysée par le Président Emmanuel Macron et la Ministre Olivia Grégoire, cette initiative a pour ambition de propulser les PME prometteuses vers le statut d’Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) en un an seulement.

Outre l’accélération de leur croissance, cette collaboration entre OKwind&LUMIOO et la Chambre d’agriculture du Lot offre une opportunité aux agriculteurs comme aux particuliers. En favorisant l’installation de trackers solaires sur leurs exploitations ou leurs habitations, leurs gîtes ruraux, ce partenariat  dynamise l’économie territoriale et permet d’explorer de nouvelles pistes de développement durable pour notre territoire lotois.

Romane Lefebvre, conseillère référente Energies renouvelables à la Chambre d’agriculture pour cette solution technique est joignable au 06.75.12.39.99

 

©Photo : OKwind