• novembre 29, 2023
  • Aucun Commentaire
  • 188

Le réseau des professionnels Valeurs Parc montre un beau dynamisme

Le réseau des professionnels Valeurs Parc montre un beau dynamisme

Mardi 21 novembre à Calès, le réseau marque Valeurs Parc des Causses du Quercy s’est retrouvé pour sa 5éme rencontre annuelle.

Après un temps de présentation consacré au bilan des actions menées sur le territoire du Parc, mais également à l’échelle nationale par la Fédération nationale des Parcs naturels régionaux, les participants ont été invité à « inventer les paysages de demain ».

Comment habiterons-nous demain ? Que restera-t-il de l’identité agropastorale et d’où tirerons-nous nos ressources ? Quelle place sera laissée aux milieux naturels et aux autres êtres vivants ? Autant de questions sur lesquelles les professionnels marque Valeurs Parc ont pu discuter. Ce travail proposé dans le cadre de la révision de la Charte du Parc, contribuera aux réflexions du nouveau projet de territoire.

La journée s’est poursuivie avec la remise de la marque Valeurs Parc par Michel Laverdet, vice-président du Parc, aux nouveaux bénéficiaires. Le réseau a donc le plaisir d’accueillir : Le centre de préhistoire et grotte du Pech Merle à Cabrerets, le site d’observation du ciel d’Astronomade à Tour-de-Faure et les chambres d’hôtes La Quintarde à Flaujac-Poujols.

C’est à Lacave, en réalisant une lecture de paysage du point de vue sur la Dordogne, que la journée s’est terminée.

parc