• décembre 4, 2023
  • Aucun Commentaire
  • 176

Un forum pour entreprendre dans le Lot sur fond de produits locaux

Un forum pour entreprendre dans le Lot sur fond de produits locaux

Cahors, 1er décembre 2023 – Le Forum « Entreprenez en Occitanie : les rencontres dans le Lot » s’est tenu ce vendredi 1er décembre à la CCI de Cahors. L’événement, organisé par le Comité Inter-consulaires du Lot, a réuni une cinquantaine de partenaires, dont des porteurs de projet, des entrepreneurs, des acteurs de l’accompagnement à la création et à la reprise d’entreprise, ainsi que des élus locaux.

Au programme de la journée, des ateliers thématiques, des conférences et des rencontres informelles. Les participants ont pu échanger sur les différentes étapes de la création ou de la reprise d’entreprise, et bénéficier des conseils d’experts.

Un buffet local pour mettre en valeur les savoir-faire lotois

Le buffet du cocktail déjeunatoire, servi à midi, a mis à l’honneur les produits locaux. Il était réalisé par le Comité de Promotion des Produits du Lot et l’association de producteurs « Mangez Lotois ». Les participants ont pu déguster des produits de qualité, tels que des préparations à base de légumes de La Plaine Maraîchère, des pâtés de campagne de la Ferme d’Esparnol et rillettes de canard de La Gourmande, des vins de l’AOC Cahors et de l’IGP Côtes du Lot, des Rocamadour AOP et Noix AOP du Périgord.

Le buffet du cocktail déjeunatoire a été l’occasion de mettre en valeur les savoir-faire des producteurs lotois. Les participants ont pu déguster des produits issue d’une sélection 100% lotoise.

Ce buffet a été un véritable succès, et a permis de mettre en valeur la diversité et la qualité des produits du Lot.