• décembre 9, 2023
  • Aucun Commentaire
  • 132

Les artisans du Parc en voyage d’étude dans la Brenne

Les artisans du Parc en voyage d’étude dans la Brenne

Du 1er au 3 décembre dernier, une délégation de 8 artisans de la marque Valeurs Parc sur la restauration du patrimoine bâti ont participé à un voyage d’étude dans le Parc naturel régional de la Brenne, situé dans le département de l’Indre.

Ils ont pu y découvrir le travail que mène le Parc autour de la thématique « patrimoine et basse consommation », ou comment allier la restauration du patrimoine bâti avec les questions énergétiques d’aujourd’hui. Le séjour a été riche en rencontres : les artisans ont pu visiter une scierie, découvrir une briqueterie artisanale où sont fabriquées tomettes, tuiles et briques… peut-être un futur fournisseur pour les artisans lotois ? Le weekend s’est terminé par la visite de l’écomusée de la ville du Blanc et l’observation des grues avec un ornithologue.

Le séjour a également été très enrichissant pour les acteurs du Parc de la Brenne, qui ont pu découvrir le travail réalisé dans les Causses du Quercy par les artisans, le Parc et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Lot.

Retrouvez la liste des artisans du patrimoine bâti bénéficiant de la marque Valeurs Parc sur www.parc-causses-du-quercy.fr.