• janvier 5, 2024
  • Aucun Commentaire
  • 74

Partenariat SOLAAL & Coopérative SODIAAL sur les dons de lait

Partenariat SOLAAL & Coopérative SODIAAL sur les dons de lait

Le Conseil d’administration de SOLAAL a décidé d’affecter 12 000 € à l’achat de lait destiné à l’aide alimentaire, et de confier la transformation à la coopérative Sodiaal, qui en fait don.
Ce montant correspond notamment aux fonds collectés lors des deux Tablées solidaires organisées par SOLAAL en 2023 : l’une, au Salon international de l’agriculture, et l’autre en partenariat avec l’Ecole Ferrandi Paris – Campus de Rennes, lors du Space.
Grâce à l’engagement solidaire de la coopérative Sodiaal, ce sont 32 900 briques de lait demi-écrémé qui seront distribuées aux associations partenaires de SOLAAL début 2024.
« Nous sommes conscients que les besoins sont immenses mais nous espérons que ce don contribuera à apporter des nutriments indispensables à la croissance des enfants touchés par la précarité. Je remercie vivement tous ceux qui ont participé à nos tablées solidaires et à l’engagement de nos membres qui ont abondé les fonds collectés », indique Angélique Delahaye, présidente de SOLAAL.
« La solidarité est une valeur forte dans notre coopérative. Le lait est un aliment essentiel, nourricier et indispensable » précise Damien Lacombe, président de Sodiaal.

Merci à tous de nous avoir soutenus, en approvisionnant gracieusement les Tablées solidaires de SOLAAL :

 

SOLAAL
SOLAAL est une association reconnue d’intérêt général, qui organise gratuitement les dons entre les acteurs des filières agricoles et alimentaires et les associations d’aide alimentaire. Elle rassemble 34 organisations issues des secteurs agricole, industriel, de la grande distribution, des interprofessions agricoles et alimentaires et des marchés de gros. La présidente de SOLAAL est Angélique DELAHAYE, maraîchère.
Depuis sa création en 2013, SOLAAL a distribué 30 000 tonnes de produits agricoles, soit l’équivalent de 60 millions de repas. Elle s’appuie sur un réseau de 11 antennes régionales.
Retrouvez SOLAAL sur www.solaal.org, twitter, facebook.
Coopérative SODIAAL
Première coopérative laitière française et troisième en Europe, Sodiaal compte plus de 16 055 sociétaires producteurs sur 9007 exploitations réparties dans 72 départements. Engagée pour proposer le meilleur des terroirs laitiers, Sodiaal est présente sur tous les métiers du lait : les fromages (Entremont, Monts & Terroirs, les Fromageries Occitanes, Blamont), le lait de consommation, la crème et le beurre (Candia), l’ultrafrais (Yoplait), la nutrition spécialisée (Nutribio) et les ingrédients laitiers (Eurosérum, Bonilait). La coopérative est présidée par Damien Lacombe et son directeur général est Antoine Collette.